Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours Audiokeys n°5 : à vos instruments !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bluedid29 Voir le message
    Je crois bien que je vais refaire un mix, différence entre écoute normale et écoute au casque qui me tirlupine le cortex !
    C'est marrant ça fait plusieurs fois que je me pose la question, je sais bien que dans la logique le mix arrive à la fin suivi du mastering, mais moi je procède un peu autrement il faut dire que je fais jamais les choses comme tout le monde , enfin bon c'est toujours intéressant d'avoir un avis contraire, en fait moi le mix je le fais en continue tout au long du développement de mon morceaux je suis beaucoup plus à l'aise comme cela j'ai déjà l'aperçu quasi finale de ce que cela va donné, bien sur une multitude d'écoute sur la fin mais généralement c'est juste des petites retouches qu'ils restent à faire et je finie par le mastering.

    En tout cas bon courage pour ton mix et te prend pas trop le cortex

    Commentaire


    • pp, j'ai l'impression que tu travailles plus sur le son et les ambiances sonores, et donc qu'il est important de voir la "matière" se structurer petit à petit. D'autres travaillent en "arrangement" : batterie, basse, chant, guitare, synthé, ...
      Et ils préfèrent mixer à la fin.

      Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise voie.

      Quand je vois les premières vidéos du sujet "vidéos des années 70-80", je constate que certains créent d'abord un son, puis une ambiance, puis seulement placent des mots.
      Hello, World!

      Commentaire


      • Envoyé par pplemoko Voir le message
        En tout cas bon courage pour ton mix et te prend pas trop le cortex
        Merci

        Ça y est, morceau envoyé ! j'suis content :content

        Y'a juste la vidéo à remixer...

        Encore vraiment merci à Claire pour l'idée de ce concours :super, cela m'as remis dans la compo sur ordi, j'étais plus en phase Live ou impro ces derniers temps...

        Bon Ouik, je vais me balader

        BlueDidvraimentàfondlaforme
        :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Envoyé par alchemist Voir le message
          pp, j'ai l'impression que tu travailles plus sur le son et les ambiances sonores, et donc qu'il est important de voir la "matière" se structurer petit à petit.
          .
          C'est tout à fait ça !

          Commentaire


          • Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Y'a juste la vidéo à remixer...
            effectivement.. le bigorneau qui danse avec la moule est à contre temps.. ce n'est pas du plus bel effet...!
            tu peux mieux faire Did..! :oups

            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Envoyé par pplemoko Voir le message
              en fait moi le mix je le fais en continue tout au long du développement de mon morceaux je suis beaucoup plus à l'aise comme cela j'ai déjà l'aperçu quasi finale de ce que cela va donné, bien sur une multitude d'écoute sur la fin mais généralement c'est juste des petites retouches qu'ils restent à faire et je finie par le mastering.
              j'ai la même démarche (sans le mastering lol) les éléments principaux sont déjà là, puis on ajoute des couleurs en équilibrant petit à petit avant les séances de mix global
              Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
              http://fabienlabonde.bandcamp.com/

              Commentaire


              • Envoyé par Christian Voir le message
                effectivement.. le bigorneau qui danse avec la moule est à contre temps.. ce n'est pas du plus bel effet...!
                tu peux mieux faire Did..! :oups

                Merci pour l'idée Christian
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Envoyé par ADN Voir le message
                  j'ai la même démarche (sans le mastering lol) les éléments principaux sont déjà là, puis on ajoute des couleurs en équilibrant petit à petit avant les séances de mix global
                  Je commence à envisager d'aller dans ce sens...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Ben voilà, pour nous c'est bouclé.
                    Par contre je remarque des écarts entre les différents systèmes d'écoute, et comme d'hab ça m'éneeeeerve ! Le son c'est un vrai métier
                    Là je l'ai trop écouté, j'vais me rincer les oreilles avec d'autres musiques ce soir à un festival electro :D

                    Dépêchez-vous les retardataires !
                    La semaine prochaine le vote commence !!! (normalement en début de semaine prochaine si tout va bien ^^)
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • Morceau envoyé , pareil pour moi grosse différence de qualité entre le mix cubase et le mix final en mp3 , pas grave l'essentiel est de participer et de progresser et j'ai de la marge

                      Un grand merci à Claire pour l'organisation
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • Allez plus que quelques heures avant la clôture !!!!

                        Je m'absente pour la journée ; ce soir j'espère avoir reçu les derniers morceaux en attente !!

                        Pour rappel :
                        Le morceau ne doit pas excéder 5 min ET doit être converti à 192 kb/s.
                        Merci.
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • Je suis ravi du nombre de personnes qui sont allées jusqu'au bout, excellent il va y avoir du sport !!!

                          Commentaire


                          • C'est fait et envoyé.

                            Commentaire


                            • Voilà, envoyé lol

                              Commentaire


                              • Plus que moins d'une demi-heure !!!

                                ... et plus que 3 morceaux en attente ... :coucouHurry up !
                                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X